Social Icons

twitterfacebookgoogle plus rss feedemail

TEST MENU

mardi 20 août 2013

DuckTales Remastered


S'il y existe un chef-d'oeuvre de plateformer, à tout le moins pour les vétérans des consoles, c'est bien DuckTales. Alors lorsque l' annonce fut faites que ce classique allait être refait sur console HD, je fut très enthousiaste à cette idée. De mon avis, il y avait là de quoi faire un très beau jeu.

Le 13 Août, le jeu DuckTales Remastered fit sa sortie et voici une courte revue à son sujet.








LE VISUEL
Le point fort du jeu est sans nul doute son visuel, mais surtout au niveau des personnages. Les couleurs sont vives, de toutes évidence puisqu'on parle ici de dessins animés Disney. On est loin de la pixelisation de l'époque et j'avoue que les animations de toutes les créatures sont très bien réussies.

Cependant certains backgrounds sont AFFREUX! Dans le Coffre-Fort et la Lune entre autre. On dirait qu'ils ont été fait par des débutants de premier cycle en dessin 3D. Très très très décevant. Fort heureusement, on ne les remarque pas trop.




LA MUSIQUE
J'étais content d'entendre les même pièces musicales que mon enfance. Elles ont été refaites en entier et le résultat est bon. Pas exceptionnel, mais bon. On peut toutefois entendre la chanson originale de l'émission, ce qui une fois de plus est un ajout intéressant pour l'amateur de la télé-série que je suis.




L'HISTOIRE
Même histoire, à l'exception près qu'il y a des cutscenes à toutes les 5 minutes!! Ça n'a pas sa place dans un platformer de ce genre. Un peu de texte, que l'on peut passer rapidement avec du pitonnage et hop! on est partit. Ce n'est pas ce que DuckTales Remastered nous offres. Ce sont des scènes qu'on NE PEUT faire avancer vite avec du pitonnage. Alors à moins de faire START et sélectionner skip movie, il faut se taper tout le blah blah.




EN SOMME...
Je sais que ça semble plus ou moins le cas en lisant ma revue, mais DuckTales Remastered est un incontournable pour un vétéran comme moi. C'est de la nostalgie à l'état pur. Quand je rejoue a DuckTales, je suis dans le salon, chez mes parents, avec mon frère et toute la famille, papa et maman inclus, à sauter sur ce pogostick et à ramasser les millions. À jouer un personnage qui m'a laissé de mon enfance QUE de bons souvenirs.

Merci 'La Bande à Picsou'...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire