Social Icons

twitterfacebookgoogle plus rss feedemail

TEST MENU

samedi 15 mars 2014

Scribblenauts Unmasked: Super agace


Développeur: 5th Cell
par Warner Bros Interactive Entertainment
2013
1 joueur

2/5 : à 5$, ça serait un 4/5!!

Ça fait depuis un bon moment que j'ai la série Scribblenauts dans mon point de mire. Un jeu différent, qui se joue avec des mots, et fait place à l'imaginaire, j'achète! Si ce jeu vient en plus avec un graphisme superbe et de la bonne musique, encore plus! ET SI EN PLUS, ça se passe dans l'univers de DC Comics, ça devient, pour moi, un incontournable.

Mais voilà, un jeu doit comporter plusieurs facteurs gagnants pour se mériter une bonne note, et malheureusement, Scribblenauts Unmasked est victime d'une lacune que je ne peux passer sous silence.


L'HISTOIRE
Le jeu débute avec Maxwell et sa sœur Lily. Possédant un calepin magique pouvant faire apparaître tout ce qu'on peut y écrire et un globe pouvant voyagé à travers les dimensions, ils décidèrent d'aller s'amuser dans le monde de les super-héros préférés: DC Comics!

Je n'ai pas joué aux autres titres de la franchise, mais j'ai pu comprendre que nous devons affronter un vilain récurant aux Scribblenauts: Doppelganger, un double de Maxwell, possédant aussi des pages du calepin magique. Doppelganger s'est lui aussi téléporter dans le monde de DC Comics.

À leur arrivée, Maxwell et sa soeur se retrouve dans un monde chaotique où les vilains ont pris le contrôle. Ils doivent aider Batman à s'en sortir, qui leur donnera accès à la Batcave et au Batcomputer.
Ils découvriront que le globe de Lily ne fonctionne plus et que pour le refaire fonctionner il faudra retrouver les Starites. Ces Starites sont aussi très convoitées par les vilains, et c'est une course contre Doppelganger et les vilains de DC.

Au cours du jeu, on peut se déplacer d'un endroit à l'autre de l'univers de DC. Entre les missions, on rencontre des gens qui ont toutes sortes de problèmes, que l'on doit résoudre grâce à notre calepin magique.

Bien qu'enfantine, l'histoire est amusante et on veux connaitre qui sera le prochains vilains à combattre. Elle cependant beaucoup beaucoup beaucoup trop courte!! Ça en devient un problème.



LE JEU EN RÉSUMÉ
Il n' y a pas à dire, Scribblenauts, c'est vraiment très amusant! Le fait de pouvoir écrire tout les mots du dictionnaire et même plus, ça fait bouger l'imaginaire. Mais de résoudre les énigmes que nous posent les gens du monde de DC n'est pas la seule façon de s'amuser dans Scribblenauts.

On peut créer son propre super-héros, avec ses armes et ses pouvoirs. On accumule des points et on peut s'acheter des pouvoirs différents et aussi des endroits différents. On peut s'acheter aussi les origines de certains héros de DC et les découvrir en les jouant.

Le jeu doit comporter, sans même un seul doute, tous les personnages de DC qui ont existé jusqu'à présent. Il est donc aussi très amusant d'aller dans le Batcomputer et fouiller parmis tous les héros et vilains de cet univers.



LE VISUEL
La venue de la technologie Haute Définition à été pour un gars comme moi, amateur de 2D, une grande révolution. Grâce au HD, nous avons maintenant des couleurs plus vives, des traits plus fins, des effets lumineux ahurissants, et en 2D l'effet est comme multiplié par 10. Les pixels disparaissent, et c'est beau beau beau. Comme Scribblenauts est purement 2D, le résultat est sublime.

La qualité de l'image n'est pas la seule chose qui rendent le jeu attrayant. J'adore aussi le style de cartoon épuré typique à la franchise. Un style simple, qui s'anime très bien et bouge avec fluidité. Les effets spéciaux sont réussis. Les décors superbes et on se sent immergé immédiatement.



LA MUSIQUE
Sans être époustouflante, la musique est bonne. Elle fait la job. L'ambiance est réussie à chaque chapitre, à chaque endroit. Mais je ne me suis pas arrêté pour l'écouter.



BEN YÉ OÙ LE PROBLÈME ALORS??
C'est juste trop court!! Mais pas juste parce que j'ai bien aimé le jeu. C'est que l'histoire se fini en 2 soirées! Après il reste quoi? Oui c'est amusant de faire de petites missions par ci par là, mais la redondance s'installe vite. Et pour ce qui est de ramasser des points pour jouer les origines des héros, les points s'accumule assez vite pour ne pas avoir a jouer pour en faire, de plus ça dure 5 minutes chaques origines.

On erre sans buts et c'est très décevant. À ce point décevant que je ne peux que donner 2/5. De plus il est tellement amusant que lorsque la fin arrive, la déception n'en est que plus grande.

EN CONCLUSION
Définitivement un incontournable à essayer, sois par un ami qui l'a acheté, comme moi, ou piratez-le carrément. À 40$, c'est du vol!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire